Communication

Objectif de la formation

  • La communication constitue aujourd’hui la pierre de voûte de nombreux secteurs professionnels. Qu’il s’agisse de la sortie d’un film, du commentaire d’un événement sportif ou d’analyse politique, les professionnels de l’information, mais également attachés de presse, n’ont jamais été autant sollicités..
  • La licence communicationpermet d’acquérir une bonne formation généraliste car elle est basée sur les principales théories de cette discipline : conception, rédaction, traitement de l’information, analyse des situations de communication… Vous y développerez toutes les notions nécessaires à l’exercice du métier. Cette formation comprend également des stages pratiques..

Compétences visées 

    • Savoir se comporter en situation de responsabilité;
    • Posséder des connaissances solides dans le domaine de la Communication,
    • Maîtriser la langue anglaise.

Débouchés

  • La filière communication mène à des postes d’attaché de presse(la personne en charge de la promotion d’un produit ou d’une entreprise), de chargé de communication au sein d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution.
  • Elle vous permet également de travailler dans les domaines de la publicité ou du marketing. Il est alors possible de travailler au sein d’une agence de communication.

Modalités d’accès :

Les candidats désirant postuler à cette spécialité en Licence devront justifier d’un diplôme de baccalauréat et les bulletins de notes des semestres 3 et 4 ou autre équivalent ou plus.

L’accès se fait suite à une étude de dossier suivie d’un entretien

Pièces à fournir :

2 photos d’identité

1 copie de la carte d’identité ou du passeport légalisée

1 Copie de l’attestation de réussite de la Licence 2 et les bulletins de notes des semestres 3 et 4.

1 CV + lettre de motivation