Management des Affaires

Objectif de la formation

La spécialisation en licence de management des entreprises et des administrations s’adresse aux bacheliers qui désirent acquérir une meilleure culture générale des organisations et des compétences plus spécialisées dans un domaine correspondant à leur objectif de carrière. Il s’adresse également aux professionnels qui souhaitent accéder à de plus grandes responsabilités dans leur organisation par l’apprentissage des outils de gestion et de développement de leurs aptitudes en management.

Compétences Visées

Le programme d’étude vise à répondre aux besoins de formation des jeunes bacheliers appelés à exercer des taches de gestionnaires dans les entreprises et les organisations. La formation vise l’acquisition des fondements théoriques des différentes fonctions administratives des organisations et le développement des compétences et habiletés aussi bien personnelles que professionnelles de façon à rendre les étudiants compétents dans l’exercice de leurs fonctions de jeunes administrateurs

Débouchés

Au terme de la formation, les gestionnaires seront en mesure de comprendre les relations interpersonnelles au sein d’une organisation et d’optimiser la mise en œuvre de solutions efficientes.

Modalités d’accès :

Les candidats désirant postuler à cette spécialité en Licence devront justifier d’un diplôme de baccalauréat et les bulletins de notes des semestres 3 et 4 ou autre équivalent ou plus.

L’accès se fait suite à une étude de dossier suivie d’un entretien

Pièces à fournir :

2 photos d’identité

1 copie de la carte d’identité ou du passeport légalisée

1 Copie de l’attestation de réussite de la Licence 2 et les bulletins de notes des semestres 3 et 4.

1 CV + lettre de motivation