Génie Informatique

Objectif de la formation

L’objectif de cette licence est d’apporter aux étudiants l’expérience et les compétences indispensables à leur évolution ou leur insertion dans les domaines d’application des réseaux et systèmes informatiques. Les compétences développées sont la capacité à assurer les tâches associées à la gestion, à l’administration des réseaux, bases de données et systèmes informatiques de tous types dans les petites et moyennes organisations et couvrent un ensemble étendu de fonctions.

 

 

COMPETENCES VISEES

A la fin de la formation l’étudiant devra être en mesure : d’installer, paramétrer, maintenir en condition opérationnelles éléments actifs courants d’un réseau informatique ; d’analyser et corriger un défaut au niveau du fonctionnement d’un réseau, d’un service réseau, De définir et mettre en place la sécurité des systèmes et des réseaux informatiques.

 

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Modalités d’accès :

Les candidats désirant postuler à ces licences devront justifier d’un diplôme de baccalauréat ou autre équivalent ou plus.

L’accès se fait suite à une étude de dossier et à un entretien

Pièces à fournir :

2 photos d’identité

1 copie de la carte d’identité ou du passeport légalisée

1 Copie du diplôme ou de l’attestation de réussite de du baccalauréat

1 CV + lettre de motivation

DEBOUCHES PROFESSIONNELLES

Les étudiants issus de cette formation sont destinés aux bureaux d’études, centres informatiques pour tout type d’entreprise, ainsi qu’aux sociétés de services en informatique et agences web. Entre autre :

Intégrateur et développeur web

Chef de projet junior
Responsable sécurité

Architecte web 

Administrateur de base de données …